Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le premier brut de la quatrième plate-forme de Guyana sera exporté en août-septembre
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 18:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La première cargaison sera d'un million de barils

*

La nouvelle qualité de brut "Golden Arrowhead" sera la plus légère du pays

*

Les partenaires du consortium devraient vendre conjointement la cargaison

(Mise à jour des détails sur la qualité du brut au paragraphe 4, ajout de puces) par Kemol King et Robert Harvey

La première cargaison de brut provenant de la quatrième installation de production de pétrole de la Guyane, arrivée dans le pays en avril et en cours d'installation, devrait être exportée entre la fin août et le début septembre, a déclaré le gouvernement à Reuters mardi.

Un consortium composé des sociétés américaines Exxon Mobil

XOM.N et Hess HES.N et de la société chinoise CNOOC

600938.SS contrôle l'ensemble de la production de pétrole brut et de gaz en Guyane. Chaque partie exporte individuellement sa part de production, et le gouvernement a également droit à une part en tant que pétrole de profit.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'installation flottante, construite par SBM Offshore SBMO.AS et appelée One Guyana, devrait commencer à produire dans les prochains mois, ce qui portera la capacité de production du consortium à plus de 900 000 barils par jour (bpd), ont déclaré les entreprises.

La première cargaison de la nouvelle qualité de brut de Guyana, appelée "Golden Arrowhead", sera de 1 million de barils, selon trois sources commerciales ayant connaissance de l'offre. Le pétrole devrait être le plus léger du pays, avec une densité de 36,5 degrés API et une teneur en soufre de 0,25 %, selon une analyse vue par Reuters, ce qui le rendra plus facile à raffiner dans des installations non complexes.

Comme il s'agira de la première cargaison provenant de cette plate-forme, elle devrait être vendue rapidement par les trois partenaires, a déclaré l'une des sources.

One Guyana produira du brut et du gaz associé dans les champs offshore Yellowtail et Redtail du groupe Exxon.

RÉACTION

Exxon, qui dirige le consortium, n'a pas répondu à une demande de commentaire. Le gouvernement guyanais n'a pas fourni d'autres détails.

CONTEXTE

Depuis qu'elle a commencé à exporter du brut au début de 2020, cette nation pétrolière en plein essor est devenue le cinquième exportateur de brut d'Amérique latine, après le Brésil, le Mexique, le Venezuela et la Colombie.

Les exportations de pétrole de la Guyane ont augmenté de 54 % l'année dernière pour atteindre quelque 582 000 bpj, alimentées par la demande des raffineurs européens pour des bruts doux faciles à traiter, selon les données d'expédition. La capacité de production du pays devrait atteindre 1,7 million de bpj d'ici 2030.

Valeurs associées

112,497 USD NYSE -0,04%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,54 USD Ice Europ -1,57%
62,58 USD Ice Europ -1,80%
22,0000 EUR Euronext Amsterdam +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...